Panneau 1 (recto)




Bienvenue

 

Vous êtes au départ de la Promenade romantique et belle époque du village du Pont, complément indispensable à la Promenade didactique du lac Brenet dont la découverte peut aussi être faite à partir d’ici. Nous vous souhaitons la bienvenue et un heureux séjour parmi nous.

Le parcours que vous pourrez effectuer tout en suivant nos panneaux indicateurs vous permettra d’aller à la rencontre de quinze postes où vous ferez connaissance avec la riche et belle histoire du village du Pont.

La promenade romantique et belle époque que nous vous proposons peut s’effectuer en une heure si vous vous contentez de suivre le parcours. La lecture des panneaux, si vous êtes intéressés par l’histoire, vous prendra une heure supplémentaire. Cette découverte pourra naturellement se faire en plusieurs fois. Rien ne presse ! Les panneaux ont été placés de manière à vous offrir à chaque station le plus beau point de vue.

Si vous souhaitez effectuer une promenade plus conséquente, des variantes vous permettront d’aller à la rencontre de sites certes moins connus mais, tout autant romantiques. Vous pourrez de cette manière vous rendre par le chemin de l’Aouille au Mont-du-Lac, hameau situé à l’est du village, et de là regagner celui-ci en passant dans la proximité très «Belle époque» du Grand Hôtel du Lac de Joux. Du Mont-du-Lac la vue sur toute la Vallée de Joux, sur son lac en particulier, est superbe.

Nous espérons que votre promenade sera pleine d’agrément et d’enrichissement.

Ce parcours est réalisé sous l’égide de la Société de Développement du Pont (SDP) avec le soutien financier de nombreux Sponsors.